Top 3 des VTT électriques ayant une grande autonomie

Tout comme un vélo classique, un VTT électrique permet de pédaler et de profiter pleinement d’une longue balade…

Cependant, le VTT électrique, comme son nom l’indique, est doté d’un moteur électrique. Ce qui signifie donc que c’est grâce à cela qu’il peut démarrer et que c’est aussi de cette façon que le moteur peut fournir suffisamment de puissance afin de faire avancer le vélo. Autrement dit, il est essentiel que le modèle de VTT électrique choisi ait une grande autonomie pour pouvoir supporter vos longues heures de promenade. 

Comment faire ? Nous reconnaissons que le marché regorge de VTT électrique en tout genre et c’est pourquoi, nous vous proposons de faire votre choix parmi notre sélection (ou du moins d’étudier nos propositions). Êtes-vous prêt ? Passons à la suite dans ce cas. 

1. Le VTT électrique BH Atomx Carbon Lynx 5.5 Pro-S : Une performance redoutable 

vtt-electrique-choisir

Vous avez essayé la gyroroue et ce n’est définitivement pas ce que vous préférez comme moyen de locomotion ?

Ce VTT électrique arrivera probablement à vous séduire dans ce cas. C’est un modèle très qualitatif et qui figure parmi les plus performants du marché. Le cadre en carbone le rend très léger et puis l’autonomie de sa batterie est grande avec une capacité de 720 Wh. En ce qui concerne les autres caractéristiques de cet engin, vous aurez notamment accès à :

  • Un système High Performance pour un cadre extrêmement rigide et qui rendra vos performances optimales.
  • Un moteur doté du modèle Brosse S Mag et qui dispose d’un triple capteur pour une cadence de 130 tr/m (maximum). 
  • La possibilité de régler le niveau d’assistance en mode : Boost, Sport, Eco et Eco +.
  • Un dérailleur Shimano XT avec 12 vitesses et une chaîne Shimano. 
  • Un pédalier Praxis 32 Dents de 135 mm. 
  • Une selle du modèle Prologo Proxim W450 ainsi qu’une tige Race Face DP. 
  • Des pneus Maxxis Minion TPI 120. 

2. Le Sunn Gordon S1 : Un VTT électrique qui ne vous décevra pas

Ce VTT a une autonomie exceptionnelle

Il est aussi très polyvalent et pourra s’adapter à tous types de terrain. Il dispose d’un moteur Shimano E7000 et d’une batterie Shimano 630 Wh qui contribuent à ses grandes capacités en termes d’autonomie. C’est un VTT qui se conduit très facilement et il dispose de freins à disque hydrauliques qui ne vous lâcheront pas en toute situation. En plus du dérailleur, de la selle et de la tige de selle, vous trouverez un confort incroyable en roulant avec ce VTT. 

Vous risquez de laisser tomber la trottinette électrique pour ce modèle. 

3. Le Mondraker Thundra 29 : Un VTT électrique doté des dernières technologies 

Ce modèle inclut les dernières technologies de pointe en termes de VTT. 

Le cadre Thundra 6061 est d’une excellente qualité et il est par ailleurs très beau. Vous pourrez facilement manier le VTT quel que soit le terrain emprunté tout en gardant un certain confort de conduite. Les roues MDK-HP1 29 pouces sont parfaites et épousent sans aucun problème tous types de surface. 

Bien entendu, il ne faut pas oublier la batterie Simplo internal qui ne vous lâchera pas en cours de route peu importe votre trajet.