Qui suis-je ?

Bienvenue à tous sur mon blog ! 

Je suis Quentin et je suis l’éditeur du site “auto-mobilite.fr”. Je vous laisse deviner ma passion et je pense que cela ne sera pas très dur pour vous puisque comme le nom du site l’indique, nous allons essentiellement parler d’automobile. Mais nous allons également nous intéresser aux divers appareils pour la mobilité urbaine tels que la trottinette ou encore le vélo, entre autres. 

Ce secteur me passionne véritablement et cela ne date pas d’hier ! 

Comme pour beaucoup d’enfants, j’ai développé mon “engouement” pour l’automobile à ce moment-là et cet intérêt n’a pas disparu au fil des années. Au contraire, plus le temps filait, plus je rêvais de conduire ma première voiture et le jour où cela s’est produit, c’était toute une expérience pour moi. À cet instant-là, j’ai pu ressentir un tel sentiment de liberté ! À l’époque (au tout début de ma vingtaine), avoir un véhicule était considéré comme un signe de confort et même si de nos jours, c’est très commun (avec plus de 30 millions de voitures de particulier quand même !), il faut reconnaître que ces engins ont toutefois quelque chose de “magique” dans le sens où ils nous ont grandement facilité la vie. C’est grâce à cela que les déplacements deviennent de plus en plus simples et accessibles à tous. 

Donc oui, je trouve personnellement que c’est une belle révolution et vous savez ce qui l’est encore plus ? 

Ce sont les nouveaux appareils de mobilité urbaine que l’on retrouve fréquemment. Quand on vit dans de grandes villes où se déplacer en voiture peut être assez compliqué (parce que souvenez-vous, en France, il y a énormément de véhicules sur les routes !), il était essentiel de trouver d’autres options “commodes”. C’est justement le cas des trottinettes électriques par exemple ! Mais ce n’est pas tout bien sûr ! Les appareils de mobilité urbaine ont d’autres atouts comme le fait de réduire la pollution. Du moins, ils ne contribuent pas autant à la pollution de l’air, comme cela pourrait être le cas avec les nombreux véhicules sur nos routes. 

Puis, c’est rapide et ultra-pratique ! 

Donc, je me dis qu’ils arrivent à point nommé pour aider l’humanité à faire face à l’un de ses plus gros problèmes environnementaux, qui est tout simplement la pollution. Enfin, voilà, comme vous l’aurez compris, nous allons certes parler d’automobile sur ce site, mais nous porterons aussi une attention particulière aux nouvelles tendances de ce domaine (comme le gyropode ou encore la gyroroue) et voir quelques-uns de leurs atouts. 

Alors, je cesse mon “blabla” et je vous laisse passer un bon moment (je l’espère !) à découvrir les différents articles du site. 

À très vite !

Quentin