On range un peu de tout dans un garage automobile. Entre les outils, les équipements de nettoyage et de maintenance ainsi que les pièces automobiles, il y a de quoi faire un énorme bazar. Pourtant, on a tout intérêt à optimiser l’espace pour pouvoir s’y déplacer et s’y mouvoir aisément. Organisez donc l’endroit avec différents meubles de rangement.
La servante d’atelier
Caisson de rangement hyper pratique, la servante d’atelier est un meuble très commun sur les chantiers de construction. Elle possède des roulettes disposées à sa base facilitant ainsi son déplacement et l’accès aux différents objets qu’elle contient.
Selon le modèle, une servante d’atelier peut avoir plusieurs étages et compartiments de rangement : un accessoire idéal pour classer vos outils selon leur utilité et leur importance. Les spécimens les plus récents sont compacts et trouvent rapidement leur place même dans les espaces les plus restreints : un vrai must-have dans un garage automobile.
Vous pouvez pousser plus loin votre recherche de la meilleure servante d’atelier en visitant ce site.
L’armoire de rangement
L’armoire de rangement se destine plus aux objets de taille plus conséquente que les petits outils. Elle est en outre idéale pour mettre les produits dangereux à l’abri. Cela concerne par exemple les solutions d’entretien, les solvants, les boîtes de peintures, les liquides de refroidissement etc. D’ailleurs, sur ce dernier point, vous trouverez les meilleurs produits ici.
L’armoire de rangement permet aussi de sécuriser les pièces automobiles fragiles. À l’intérieur de ce meuble, personne n’y aura accès à moins d’avoir les clés. Cela évite également les vols en tout genre en plus d’optimiser l’espace dans le garage.
Selon le nombre d’objets à ranger et la superficie dont vous disposez, choisissez avec soin les mesures de votre armoire. Optez pour des spécimens capables de supporter une charge d’au moins 60 kg.
Les étagères
Dans un garage automobile, les étagères servent à ranger les objets que l’on souhaite avoir à portée de vue et de main. Elles ne sont jamais de trop dans un tel espace. De plus, elles permettent de gagner plusieurs centimètres carrés au sol surtout si vous optez pour les étagères murales. Bien sûr, si vous avez assez de place dans votre garage, vous pouvez choisir les étagères à pieds.
Ici encore, privilégiez les structures solides capables de porter une charge lourde. Les étagères les plus performantes supportent plus de 800 kg.
Le support de balais
On n’a jamais assez de rangement mural dans un garage automobile. Le support à balais en fait partie. Il permet d’accrocher les outils tels que les brosses, les balais, les rouleaux de peinture, etc. Leur capacité diffère d’un modèle à un autre. Privilégiez les spécimens avec plusieurs types d’attaches. Ils sont plus pratiques.
Le panneau perforé
Le panneau perforé est un véritable indispensable dans un garage automobile. Comme le support à balais, il sert à accrocher des outils. Cependant, au lieu des balais en tout genre, on parle ici de pinceaux de toutes tailles, de scies, de marteaux, de spatules, de mètre ruban ou encore de pinces.
Une véritable alternative à la servante d’atelier si vous n’avez pas assez d’espace pour accueillir une telle structure dans votre garage automobile.
Voilà, vous savez maintenant comment optimiser l’espace de votre garage automobile. Un endroit bien ranger vous permettra en outre d’attirer plus de monde. Besoin d’autres astuces pour fidéliser votre clientèle? Trouvez des idées ici.